Pandemonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le dragon des plaines- [ PV Katherine Fletcher ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Drake
James Drake

Membre
Membre
Messages : 49

Le dragon des plaines-  [ PV Katherine Fletcher ] Empty
MessageSujet: Le dragon des plaines- [ PV Katherine Fletcher ]   Le dragon des plaines-  [ PV Katherine Fletcher ] I_icon_minitimeVen 22 Nov - 22:28

Voilà la première fois que James était ici, à l'interieur de la bibliothèque.
C'était troublant pour le jeune homme... Il y a encore quelques minutes, il était sur son bateau, à se battre avec Nutt et Parker sur le pont pour le ridiculiser devant l'équipage. C'est peu aprés que la bibliothècaire de la première fois était apparue. à nouveau , il n'était plus sur le bateau.

"James Drake, il faut que tu saches qu'ici, tu es dans la bibliothèque de Penemue, et ce n'est pas une bibliothéque commes les autres. Celle ci est ...magique"



James ne croyait pas en la magie. Du moins, il préférait se dire qu'elle n'existait pas, car elle le terrifier. Hide lui avait parlé plus d'une fois des sirènes, ces créatures magiques qui gràce à leurs chants attrappent les marins et les dévorent. Il laissa Mary continuer, la bibliothécaire qui s'était présentée plus tôt. Parker lui avait dit tant de fois de ne pas faire confiance aux femmes...C'était peut être pour ça qu'il les viollait avec tant de plaisir...D'ailleurs, James était content d'être seul. S'il avait été avec Parker, il lui aurait certainement sauter dessus.

"Ici, Tu ne lis pas vraiment l'histoire d'un livre, tu la vis."



Le jeune pirate regarda la bibliothécaire prendre un bouquin, îl senti l'envie soudaine de celle ci d'ouvrir le livre. Puis elle carressa la surface de première couverture avec un sourire puis le redeposa sur le bureau de l'acceuil. Elle lui parla des trois façons de sortir d'un livre : du mot de passe, qu'il trouvera à au début du bouquin, de la porte en chène blanc et du totem. Elle sourit à sa question "comment reconnaitre le totem ?".

"Ne t'en fais pas James. Tu le reconnaitra. Je sais ce que tu ressends, mais si le Gardien t'a choisi, c'est que tu es digne de voir cette bibliothèque, Et que tu en as besoin."


"Le gardien ? "


Mary sourit mais resta évasive sur ce Gardien.

"Essaye le premier étage, juste pour voir."


Suivant ce conseil sans savoir pouquoi, James grimpa les grands escaliers et arriva dans le premier étage où trois étagères étaient disposés. Mise à part une table et des chaises, tout le reste de la salle était vide, sombre et triste. Le pirate s'approcha d'un bouquin qui l'intriguait. Il l'attrapa et se posa sur la chaise près de la table. il retourna le livre et lut les quelques lignes de quatrième de couverture

"Les petites nouvelles d'Arkan"
"Vous aimez les histoires fantastiques ? Celle où régnent sorcieres, dragons et trolls ? Ce livre est fait pour vous ! Voici ici les quelques histoires que vous pourrez déguster :
-la sorcière de Joyvalle
-La grotte des Trolls
-Le dragon des plaines
-L'ange du destin"


James ouvrit les pages et s'arreta sur le Dragon des plaines. Il avait déjà entendu des histoires de dragons, mais il n'existait pas...Cependant la curiosité le piquait !

"Je m'appelle Dean. J'habite sur les terre d'Iglhor depuis ma naissance, c'est à dire 25 ans, près des plaines du village de Lithan, au bord de la mer. Un jour, alors que le soleil tappait sur notre région, j'étais sur une colline devant la mer lorsque tout à coup , Lilith, ma cousine  s'écria"


"Dean !"


James releva la tête vers Lilith. Il n'était plus sur le banc, mais sur l'herbe. Il paniqua un moment puis se calma en voyant la mer. Aussi idiot cela soit il, la vision de l'eau l'appaissait. Il resta silencieux un long moment. Il était vraiment entrer dans le livre ?

"Dean !!"


"Oui, je suis là..."


"Tom nous attends à la taverne ! Il parrait qu'il y a un dragon sur les plaines, près d'ici ! viens vite !"


Il fut tiré par sa cousine et la suivit en courant pour descendre la colline. D'ici on pouvait voir le petit village de Lithan, là ou Tom les attendait. Ils entrèrent dans la taverne et se dirigèrent vers le fameux Tom et se saluèrent, commandant trois bières.

"J'ai un plan Dean... Le Dragon terrorise des gens... On va se le faire et on passe pour des héros !"

"J'ai jamais entendu une idée aussi débile Tom. Jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Fletcher
Katherine Fletcher

Admin
Admin
Messages : 55

Le dragon des plaines-  [ PV Katherine Fletcher ] Empty
MessageSujet: Re: Le dragon des plaines- [ PV Katherine Fletcher ]   Le dragon des plaines-  [ PV Katherine Fletcher ] I_icon_minitimeVen 27 Déc - 14:41

Si vous passiez par hasard dans Londres, cet après midi là, très bel après midi d'automne en 1867, vous pourriez voir a quel point les parc de la ville était magnifique a cette époque de l'année. Et si vous vous aventuriez vers le centre ville, les boutiques chics et les marchands de saveurs vous ferait sans doute saliver. En revanche, si vous passiez dans les petites ruelles qui longent Covent Garden, alors vous pourriez entendre d'etrange bruits. Surtout des râles ,en fait. Des plaintes ennuyeuses et incessantes qui s'échappait toujours d'une certaine batîsse.


"J'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie."


Katherine Fletcher reposa lourdement sa bouteille sur le comptoir qui lui servait visiblement de soutient ,tant son corps était affalé dessus telle une loque humaine. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas vu un seul visiteur dans la bibliothèque. Pas une nouvelle tête a barratiner, pas un nouveau visage a beurrer, aucun nouveau compagnon de boisson pour lui tenir compagnie, rien. Alors forcément, la rouquine avait finit par se lasser de faire cavalière seule,vidant ses bouteilles les unes après les autres, en fixant lourdement les etageres en face.

"Nom d'un verre viiiide, mais comment c'est possible de s'ennuyer à c'point la!...J'peux pas continuer comme ça, faut que j'trouve un truc...ou l'autre lunettu va encore raler que je transforme sa bibliothèque en cimetière de bouteilles..."

Elle grommela une nouvelle fois avant de se relever, avec une extreme lenteur,du comptoir d'ou elle était sensé surveiller l'entrée de Penemue qui donnait sur sa bonne vieille ville de Londres. Sans grande conviction elle se dirigea vers les escaliers,direction ...eh bien direction la où ses jambes décideront de l'ammener. Parce que, oui, une Flecther ne se laisse porter ni par son coeur ni par sa tête, mais par ses jambes!...surtout si l'alcool était au rendez vous.

Et c'est ainsi qu'elle se retrouva au premier etage.

"Ah génial...La planque des trolls, des boulets de canons et des dieux en toge qui partage rien....quoique Didi était plutôt sympa de me filer un peu de vin la dernière fois."

Pour le fameux "Didi", comprenez : Dionysos. Katherine avait toujours eu le don de tomber sur les livres rempli de poivrots...mais des fois elle n'avait pas autant de chance et tombait dans des histoires sans queue ni tête ,où retrouver son chemin était la chose la plus difficile a faire. C'est donc avec une certaine réticence qu'elle prit au hasard un livre dans la section "Fantasy". Choisir n'avait jamais été son truc. Elle feuilletta le bouquin.

" ...Des nouvelles...Ouais ben, ça fera du temps en moins pour suivre l'histoire et retrouver mon chemin j'imagine...Laquelle je vais prendre....Bah, au pif, et allez!"

Elle ouvrit le bouquin a une certaine page et pu lire comme titre "Le Dragon des Plaines".

" Oh nooon...pas les lézards incendiaires,pitié..."

Mais c'était trop tard,elle se faisait déja embarquer par l'histoire.

Quelques secondes plus tard, elle fit la connaissance de la douleur qu'un sol sec pouvait apporter quand on s'écrasait lourdement à terre, face vers le ciel. Elle maugréa quelques injures dans son jargon natale avant de se relever difficilement en se soutenant le dos.

"Bon sang, c'est plus d'mon âge ça...Un jour je réussirais à atterir sur du foin ou dans un lac, ça m'coutera aucun os...Bon sang, qu'est ce que c'est que ces guenilles?!"

C'était la premiere chose qu'elle faisait après être entrée dans un bouquin. Regarder sa tenue. Jusqu'ici ,elle n'avait jamais été déçue, elle avait connues des histoires qui lui avaient donnés des habits décent et confortable. Alors,imaginez, se retrouver tout d'un coup en paysanne d'un village d'époque médievale,ou du moins qui s'en rapprochait, c'était pas le top. Ses cheveux roux étaient également coiffés d'une sorte de vieux chapeau plus proche d'une capuche coupée que d'un couvre chef.

Elle soupira et se mit a scruter autout d'elle.Un bref coup d'oeil aux alentours lui appris qu'elle se trouvait non loin d'un village, a en juger par les cheminées encore fumantes qui tapissaient quelques toits en bas de la vallée. Comment commençait cette histoire? Elle n'en savait fichtre rien.

"...Ouaip...faudrait que j'me mette a lire les résumés,un jour...ça pourrait être vachement utile...enfin bon...On va déjà commencer par le plus important."

Et c'est avec un nouvel entrain qu'elle se décida a marcher vers le village à la recherche d'une auberge. Pour ,bien entendu, obtenir quelques informations sur l'histoire car tout le monde savait que n'importe quel tenancier connaissait tout les ragots possible et inimaginables dans un village.Si vous la connaissiez bien, vous devineriez sans problème que s'en mettre un dans le cornet était également une option non facultative pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le dragon des plaines- [ PV Katherine Fletcher ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Katherine Fletcher, l'heureuse buveuse [ Fiche Terminée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandemonia :: La Bibliothèque de Penemue ~ :: Premier étage ~-